Err

Conçus et fabriqués en Bourgogne depuis 1990
Accueil|Compte 06 87 02 48 48
Votre panier : 0,00 EUR

Notre histoire

Symbiopôle c'est plus de vingt ans d'études et de recherches dans les extraits végétaux.
 
 
 
 
 
Notre savoir faire  nous permet de répondre indistinctement à la demande ,
qu'il s'agisse de production BIO, LABELLISEE, ou industrielle .

Sur ce site il concerne exclusivement les chevaux .
 
Pour tous les autres animaux de la ferme vous pouvez consulter le site:
symbiopole.com
 
 
Pour cela nous utilisons les plantes sous trois formes différentes.
Plantes que nous associerons si nécessaire à d'autres substances telles que les minéraux ou vitamines et sous des formes adaptées ( liquide, poudre, granulés, blocs) en vue d'optimiser les résultats.
 
 
 
Les plantes sont utilisées sous trois formes:
 
  • Les huiles essentielles: Notre expérience, que ce soit in vivo ou in vitro, montre que l'emploi raisonné des essences présente 2 atouts majeurs: d'une part un effet différent et complémentaire des autres formes d'extraits, et d'autre part une rapidité d'action remarquable.

 

  • Les extraits Hydro-Alcoolique-Acétiques:En assurant nous même la macération de plantes nous pouvons garantir une qualité exemplaire d'extraits répondant à nos besoins spécifiques.

 

  • Notre temps de macération est de 21 à 42 jours, ce délai étant nettement supérieur aux macérations proposées dans le commerce.

 

  • A la différence des extraits de type pharmaceutiques, nous procèdons à une macération hydro-alcoolique-acétique (mélange d'eau de source, d'alcool et de vinaigre de cidre biologique ) Ce procécé permet une extraction plus complète , notamment en ce qui concerne les substances minérales , parl'action de l'acide acétique naturellement contenu dans le vinaigre.

 

  • Les plantes micronisées : Le principe général consiste à séparer, progressivement et à basse température ( inférieur à 40°C) le contenu intracellulaire ( partie active ) des tissus de structure ( lignines et hémicelluloses ). Dès lors, les quantités nécessaires à l'obtention d'un résultat technique sont considérablement réduites.
 

 
Fort de ce procédé unique en France, Symbiopôle propose des gammes techniquement et économiquement adaptées aux divers besoins des éleveurs, cavaliers et professionnels soucieux de rigueur et de résultats.